La Saga DSK.
Dominique dit sa grande lassitude. Soit, allons, laissons-le tranquille.
... mais quand même je me demande si dans les jours à venir je ne vais pas me mettre dans sa peau et imaginer le propos qu'il va tenir aux Français, amusant comme exercice, et auquel il n'est nullement tenu, je ne sais.
Là son biographe semble suggérer qu'il pressentait un piège et qu'il y est tombé, ça ! .. nous sommes bien tous pareils nous les hommes, de grands bêtas !... maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jam-bes ? Mais Oui mon grand bêta s'ils n'en n'avaient pas ils ne march'raient pas...
" ... je sortais de la salle d'eau, nu comme un ver .. quand ... Ô monsieur que vous êtes bien fait que vous me semblez beau... j'ai pensé... ah non ce n'était pas la négresse de Baudelaire, amaigrie et phtisique qui cherchait les cocotiers absents de la superbe Afrique.. c'était, ah m'exlamai-je ; Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, de Satan ou de Dieu, qu'importe, O Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu, Si ton oeil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu, ton regard infernal et divin, verse confusément le bienfait et le crime... tu répands des parfums... Tes baisers sont un philtre, et ta bouche une amphore... Que voulez-vous que fît Dominique ?
Moi j'aurais succombé.
.