Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Florence Arthaud

    .

       

  • Les affres d'Alceste Paumier

    ...
        Il a failli y monter, il n'y est pas monté, sauvé !
           La vie on le savait ne tient pas à grand-chose, on le savait mais elle nous le rappelle, donc vivre comme si l'on devait mourir dans l'instant qui suit et mettre alors de l'ordre dans ses affaires, dans sa tête, dans sa vie .. Et dès que l'on part de chez soi savoir que l'on peut ne pas y revenir, même quand on va chercher son pain ou faire une course, quand l'on s'en dort savoir que l'on peut ne pas se réveiller ...
       " Quel chienlit dans ma tête et autour de moi " écrit Alceste Paumier troublé par les évènements d'avant-hier et d'hier, comme disait le père de la jeune nageuse, tout était bien de beaux enfants, tout allait bien pour elle et et ...
       Et, et ..
    .
    Mercredi 11 mars 2015 - 5.05 -
    .

  • Florence Arthaud

     
    .. Je ne la connaissais évidemment pas Florence Arthaud. Mais c'est une fille, une femme qui en a bavé.
        Je l'aimais bien comme on aime quelqu'un que l'on admire sans pouvoir le lui dire, et dont on perçoit le coeur et l'âme douloureuse ...
         Je l'aimais bien Florence Arthaud comme tous ces grands coureurs des mers qu'aucun casque, qu'aucun gilet fut-il de sauvetage ne protège contre l'impétuosité de la mer insatiable et là c'est l'accident bête et terrible qui les broie et les calcine tous.

    .

    .
  • The old bad boy et la mort

     .

    " I am 70 years Old man

     

       A bad boy a bad old man.

     

       Je vis parce que je n'ai pas le courage de me donner la mort. Je vis parce que j'ai enfants petits-enfants and wife. Je vis parce que je peux marcher encore, écrire et apprécier un fleuve qui coule, le bruit des vagues, les petites fleurs qui éclosent, les lilas, les cerisiers en fleurs, le soleil qui se lève, le soleil qui se couche, mais mon coeur n'aime plus, et ceux qui m'aiment, je les laisse m'aimer, faut êt's correct ...

     

       Alors comme Pénélope je file la laine, mais je n'attends pas le retour de mon amoureux et auncun c'est à dire qu'aucune ne m'assaille.. Moi mon amoureuse c'est la Mort, après tout, peut-être embrasse t-elle bien, peut-être est-elle sensuelle, voluptueuse, peut-être a t-elle des charmes insoupçonnés mais on ne le sait qu'une fois qu'elle nous a emmené ..

     

       Je dévide mes mots et file les jours ..."

     

         Voici ce qu' j'ai lu sur le journal intime d'Alceste Paumier ce lundi matin 9 mars 2015 ...

    ...

  • Ce peut être comme ça que l'on meurt ...

        Ce doit être comme ça que l'on meurt. Du moins ce peut être comme ça.
       Dès lors que la mort ne se produit pas dans un fracas accidentel ou au cours d'une douloureuse et longue agonie. Alors la mort c'est comme une marée qui monte tranquillement mais inexorablement. Chaque jour notre peau se desquame.  Plus de désir, ni de sortir, ni d'aller au cinéma, ni de s'embarquer pour une croisière que représenteraient les trois cents pages d'un roman, ni de prendre son vélo pour aller faire un tour, ou ses chaussures pour aller prendre l'air. On reste chez soi, on ne décroche plus. On va se coucher, on se relèvera encore, les jours continueront de faire la queue les uns derrière les autres, le lundi pousse le mardi qui pousse le mercredi qui .. On bute sur le dimanche et ça recommence, on attend on attend rien... Si Elle ...
    .
    Samedi 7 juillet 2015 16.02
    -

  • La France qui se crache dessus.

    Vendredi 6 mars 2015. 16.13

     

       Le ciel se couvre changement de temps ?

     

         Sarkozy, un ancien président de la république française affirme que Taubira la garde des sceaux insulte la représentation nationale pour avoir qualifié le propos d'un député de l'opposition de " déchet de la pensée humaine " qui avait déclaré que Taubira était " le tract ambulant du Front national " et Bourdin la grande gueule de Rmc station de radio est stigmatisé par le conseil su périeur de l'audiovisuel pour avoir demandé à l'ancien président du Conseil constitutionnel Dumas si le ministre de l'intérieur était selon lui " sous l'influence juive de sa femme " la violoniste, mais pour le père Hollande " la reprise est là " même s'il faut en attendre la confirmation, Juppé ne tient pas, lui, à " se faire ravaler la façade ", et Fillon regrette de n'avoir rompu avec l'Ump. 

        C'est ça la France, des phrases, des formules, un pays qui se crache dessus ...  

        On ne parle plus du tout de l'esprit du onze janvier, et le journal Charlie-Hebdo reste désormais empilé en nombre dans les cases des bureaux de tabacs.

    .

     

       

     

  • Les femmes du président normal

    Jeudi 5 mars 2015 15.42

     

       Grand soleil. L'on imagine une efflorescence de jonquilles. Paumier a bien couru ce matin avec sa bande de mecs septuagénaires.

     

       Leur jogging s'apparente à un salon mobile au cours duquel ils évoquent Dieu, la poésie, et les nouvelles des uns et des autres. Bonheurs simples, authentiques et vrais, la vie ...
        De l'un de ces bonheurs et quant au fond, que connaît le couple paranormal que constitue celui de Hollande et de Royal qu'il reçoit désormais régulièrement à L'Elysée avec enfants, chiens et chats sans qu'encore à priori Julie soit invitée.
       Jean-Vincent Placé pose avec une poule dans le cadre de la campagne pour la journée internationale de la femme tendant à défendre celle-ci,le président Hollande lui est d'emblée tout contre les femmes, il les emmène, ses femmes, de Royal à Cotillard autour du monde pour défendre la cause du climat de la planète.  

     

    Pour le président normal chaque jour est la journée des femmes.

    .
  • La Fessée.

    Mercredi 4 mars 2015 19.10

    .

        Journée ensoleillée mais banale. 

         Comme ils se promenaient avec les mômes au Parc, Paumier a surnommée  sa sainte femme " Mimi mathy ".
     
    Brigitte la malheureuse élue de son coeur depuis des décennies est courte sur patte et n'a pas l'élégance de comprendre qu'un manteau aussi long que ceux des cow-boys d'"Il était une fois dans l'ouest ", lui conférait une petite taille et le profil à s'y méprendre presque de mimi Mathy.

         Mais bon ça fait quarante ans que ça dure. Ils sont donc allés promener les mômes dans le parc d'à côté.  

    Des fauves que l'on lâche, qui courent, hurlent, tombent, se relèvent. La Paumier comme dirait un Balzac ou un Zola, a payé un tour de manège au garçon de cinq ans. Le petit a attrapé la queue du singe mais le coup était téléphoné le forain municipal qui dirige le manège l'en avait averti.  
       Quand la queue te chatouillera attrape-là. La Paumier, elle, n'apprécie même pas la nuit quand la queue de celui qui fait tourner le manège de la maison la chatouille au creux des fesses. 
        Madame ne goûte pas à ce qui lui paraît relever de l'ordre du vulgaire, les choses de la chair, pouah !. Que sa défunte mère ne lui a jamais inculquées. 
      Certes les Paumier ont eu des enfants mais l'âge venant tout en désinhibant Paumier, l'a rendu réfractaire aux devoirs conjugaux  .... 
       Par ailleurs les Paumier n'ont jamais connu les pratiques sexuelles extravagantes, madame n'a jamais admis la fessée ni pour ses enfants, ni pour elle. Sur ce sujet Paumier ne croit pas que le président normal ait fessé Ségolène ou Julie mais peut-être Valérie, ça lui est un avis tout personnel et ça ne le regarde pas.
     
    Quant à Vallaud-Belkacem n'en parlons pas, c'est la rosière du gouvernement Hollande.

        Mais tous les moeurs sont permises nous sommes dans un état laïc et toutes les religions sont admises.

     

         
     

     

     

  • Fatma

    Mardi 3 mars 2015 13.09
       Paumier déprime. Je déprime. Mars le temps des giboulées, Paumier le coeur en giboulées, des hauts et des bas.
       Même pas bas de femme.
        Paul D *** son ancien voisin d'en face, le voisin aux trois maîtresses vient de lui redonner des signes de vie, sans doute parce qu'il a reçu des nouvelles de l'une d'elles qui lui a écrit qu'elle revenait d'un séjour de trois jours à Venise qui lui avait tendu les bras.
       Paul D *** en une semaine a noué et rompu un lien avec Fatma qui était prête à descendre du nord de la France, et à venir passer une nuit avec lui moyennant soi-disant le paiement de la chambre d'hôtel, un café, un café ou un bijou.
       Ah Fatma ! je vous raconterai mon cher Paumier m'a t-il dit, elle est algérienne, elle a un corps de moukhère poilue qu'elle assume et revendique. Elle même, Fatma, conte, c'est une fille des Mille et une nuits que les hommes disent " ça pique " mais reconnaissent qu'ils aiment ça.
       Bref il ne fera pas l'amour à Fatma la pussy de partout, qu'il avait dégotée sur un site libertin qu'il m'a cité " Hotviber ". Faudra que j'aille jeter un coup d'oeil.
       Paul D *** malgré son petit air par en dessous, ne semble ni mal se débrouiller, ni trop se priver, certes il en fait moins qu'il n'en dit et vit de fantasmes, mais il vit au moins ..Il me dit que pour lui le libertinage est la fille aînée de la Liberté. 

       Voire !

       Moi Paumier, je suis avec mes poètes, mes cahiers et mon stylo.
       A chacun son stylo et son encre ... .
    .
  • Françoise Hardy

     
       À l’occasion de la sortie de son dernier livre " Avis non autorisés " (Ed Equateurs, disponible jeudi), Françoise Hardy s’ est confiée au JDD.
       Malade depuis 2004 (on lui a diagnostiqué un lymphome), l’interprète de Message personnel a avoué « vivre sur un fil ».
       « Il vient un âge où l'on ne peut espérer que des choses à redouter, comme la maladie et la mort. Le cercle des amis se rétrécit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigidités s'installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la perte d'indépendance », a confié la chanteuse.
       Son physique, à 17 ou 71 ans, Françoise Hardy ne l’a jamais aimé : « J’ai 71 ans et la séduction n'est plus de mise. Le corps me dégoûte. De toute façon, je me suis trouvée laide dès mon plus jeune âge. Je me suis toujours vue avec un avenir de nonne. Il paraît qu'il faut entretenir une énergie positive. Ma pensée est négative et défaitiste. »
       Objectivement « défaitiste », donc, Françoise Hardy a également abordé sa vie de famille. Bien qu’elle soit fière de Jacques Dutronc ( qu’elle surnomme « mon veuf imminent ») et de ses projets, elle n’a pu s’empêcher de l’envoyer, lui aussi, six pieds sous terre : « Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n'envisage pas de mourir après lui pour de multiples raisons. Je ne supporte pas que mon fils, Thomas, ait de la peine. Je ne cesse de m'alléger sur le plan matériel alors que Jacques accumule un nombre incroyable de choses sans intérêt.
       Persuadée que la façon dont on meurt résume celle dont on a vécu, François Hardy a conclu en disant : « Je devrais alors  mourir dans mon sommeil ». Grosse patate, dites donc Françoise…
    .