Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal intime,

  • Une journée de monsieur Paumier

      Mercredi 4 février 2015

    6.53

        Je sèche. 

       Le sujet de votre rédaction ; " Imaginez que vous êtes un personnage de roman et racontez ce que ce personnage imagine être sa journée.. "

            Rédaction

           Paumier est un vieil homme et il se lève tôt comme d'habitude selon un rite qui lui est désormais éternel. Il est lent au lever, s'habiller, le chat qui sollicite une caresse, le chat qui attend ses croquettes, l'ordinateur qu'il active - pas le chat, mais lui Paumier - sa messagerie, ses blogs. Il y raconte trop sa vie. 

        Il se dit que la National Security Agency ou que les services spécialisés français de la police et de la gendarmerie doivent les passer au peigne fin et Paumier pense qu'ils doivent pourtant avoir autre chose à faire qu'à cliquer à longueur de journées et mater la vie de leurs concitoyens ...

     

        Mais tiens voici Eliante son épouse qui se lève.Il lui dit ; " Quoi ! tu te lèves déjà ? - Elle qui se lève tous les jours vers neuf heures , ( gendarme notez ! ) Elle vient vers lui lui, lui donne un coup de poing sur l'épaule. Elle lui dit : " Tu vas  être gentil avec moi aujourd'hui ?. " Elle lui dit ça parce qu'hier soir il l'a traitée de sénile parce qu'elle lui prêtait un propos qui n'avait  pu sortir de sa bouche puisqu'il la tenait fermée.

        Et Paumier aujourd'hui, comme les autres jours va lire écrire, recopier, bloguer, lire écrire, recopier, boire et manger, regarder la télé, regarder la télé, écouter la radio, donner ses croquettes au chat, écrire, lire, retranscrire

         ...Ils vont s'amuser de ses libertinages webiens, mais ce n'est pas un djihadiste, ni un monsieur White, et avoir la plume acérée voire méchante contre le président normal n'est pas un délit. Le président normal trouve bien normal que l'on se moque du prophète ...

    ...   

  • Du bonheur

    Lundi 2 février 2015

    9.25

        Observant les conflits de la planète, et leurs massacres, et leurs destructions massives encore et toujours en Deux mille quinze et ce malgré les " Plus jamais ça !" balancés à longueur d'antennes, je me suis toujours dit qu'il conviendrait de ramasser d'autorité tous les belligérants rebelles du monde, de les enfourner dans des charters et de les faire cheminer à marches forcées vers toutes les merveilles de la nature et du monde, les chutes du Niagara, les levers de soleil sur les déserts, les crépuscules sur les banquises, le vol d'une libellule, leur faire écouter une voix humaine, une sonate pour piano, pour dissoudre dans leur âme ( mais peut-être aussi la nôtre ) ces graines de haines qui les pourrisssent ...

        et je lis - 8 août 1941 - dans le Journal de Julien Green ;

       " A quelques pas d'ici j'aperçois des collines qui se déroulent d'un seul coup, comme un grand rouleau de parchemin. Des plaine immenses les séparent de nous ; depuis des milliers d'années, elles chantent la gloire de Dieu.

       Si l'on pouvait les voir tous les jours, il est possible que ce qu'il y a en nous de médiocre s'effacerait peu à peu. Elles sont là, au bas du ciel, comme un  verset des Psaumes. "

       Et peu avant se promenant une nuit dans un  village, Julien Green écrit, levant ses yeux vers le ciel nocturne avec une sensation de vertige; " Le bonheur ce n'est peut-être pas autre chose que de se promener sous les étoiles . "

    .

  • François Hollande, le président amoureux.

    vendredi 10 janvier 2014

     

        La France a un incroyable talent. La France est une excellent feuilletonniste.  

           L'année s'est ouverte sur le banal accident de ski sur lequel on nous a fait toute une tartine en continu, puis nous venons d'avoir la fin ou presque de la première Saison de la Série Dieudonné et voici que notre président normal, lis-je, comme tous les présidents normaux est retombé amoureux d'une nouvelle. Peut-être sa troisième première dame. 

        Incroyable mais vrai, il a donc encore du temps à lui pour disserter dans une alcôve, à moins que la France n'ait que l'incroyable talent de créer les rumeurs .

       Car voici que l'avocat de la comédienne pressentie, Me Vincent Tolédano, donne de la voix, dans un communiqué envoyé par l'agence française de presse : 

       "   La comédienne Julie Gayet, dont je suis l’avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur Internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République. 

     

       Elle entend que soit respectée sa vie privée et familiale, rien ne justifiant sa mise en cause. "

     

    .

  • . La Saga DSK. Il commence à leur courir sur le pompon.

    Dominique Strauss-Kahn, soyons vulgaire, déjanté et bohème, il commence à leur courir sur le pompon.  

       A vrai dire je ne sais ce que cette expression veut dire mais elle me plaît et j'en dépose le brevet. Les socialistes vont finir par vomir dominique et sa sainte femme. 

       Ainsi François Hollande, candidat à la primaire socialiste, a déclaré ce jeudi à Auzat (Ariège) qu'il ne voulait pas participer à cette " espèce de feuilleton " autour du retour prévu de DSK en France, considérant que ce n'était pas un " feuilleton politique ".

        "   Moi, je n'ai jamais été détourné de l'objectif qui est le mien de convaincre des Français ", malgré "des événements qui ont pu être effectivement très douloureux pour les personnes concernées, en l'occurrence Dominique Strauss-Kahn et sa famille, ou qui ont défrayé une chronique médiatique qui n'est sans doute pas terminée ", a dit, interrogé par l'AFP, François Hollande, qui ne considère pas que cette affaire fasse " partie des questions " relatives à " la campagne présidentielle." 

       Non mon ami, si mon ami, c'est un feuilleton et de la meilleure veine, la règle d'or, le déficit budgétaire, c'est bien mais la saga Dsk; les mystères de la chambre Strauss, c'est quand même plus drôle. Strauss. 

       Amusons-nous folleville.

     

    .

  • . De Dominique Strauss-Kahn et de François Hollande.

     

    .   Après tout on s'en tape de leur programme, tous autant prometteurs les uns que les autres, pour la plupart ayant trente ans de politique à leur actif, nous ce que l'on veut c'est une femme ou un mec qui en aient ... et tiens à propos malgré tout, de l'un d'entre eux François Hollande, certes madré, rusé, stratège, mais compétent et que je n'aime pas, je l'observe cependant et me demande s'il n'est pas au delà des sondages qui lui sont favorables, s'il n'est pas en train d'imposer sa stature de président et Laurent Fabius pourrait bien regretter d'avoir un jour blaguer : " Non mais ! vous imaginez François Hollande en président de la république ! ".

       Dominique Strauss-Kahn ferait bien de se faire oublier pendant quelque temps, de se retirer dans un monastère. Ils juraient tous être ses amis, la main sur le coeur, ils le connaissaient tous, jamais il n'aurait pu faire un acte pareil. Le paradoxe c'est que l'abandon des charges le charge davantage. " Un rapport précipité " a écrit le procureur dans son rapport.

     

       Alors comme l'on s'en tape, on se régale en voyeur avec le feuilleton très Eugène Suë des aventures d'Anne et Dominique, que voulez-vous c'est humain, comme dirait Ségolène Royal on fait tous des erreurs, on a le droit à l'erreur !

        François Hollande a pouffé très visiblement quand il a entendu Michel Rocard dire que Dominique Strauss-Kahn souffrait d'une maladie mentale, Martine aubry a moins apprécié.

       JMBédochet relit cette note dans son cahier.

     

    .