Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société

  • La vie est un roman

    .

       La vie est un roman.

             Alceste Paumier tient un journal intime, mais si l'on prend soin de le lire on le lit comme un roman de la vie quotidienne, lui, ses humeurs, ses fantasmes, ses joies et ses tristesses, ses maux, sa philosphie.

       J'ai de la sympathie pour Alceste Paumier.

             Et il dit et écrit ce que des millions de vieux vivent et ressassent à longueur de journée pour tromper leur temps dans la fameuse fille d'attente et qui les voûte faute d'avoir le courage de les exprimer par honte ou seulement pudeur des fois.

                                                                            -

     

  • Un dîner chez les G de la G ***

    Lundi 17 novembre 2014

     

        Un dîner chez les G de la G ***

     

              Cette perspective de dîner aux champignons chez les Gédélagé ( G de la G *** ) avait donc gâché le dimanche de Maxime Paumier. Mais il fallu bien s'y rendre, on ne peut pas toujours dit non comme aux cousins de Mouzillon, mais Mouzillon c'est à trente kilomètres de N ***

     

              Donc à dix neuf heures sonnant à la chapelle des Franciscains les Paumier sonnèrent sonnant sonnèrent à la porte des G de la G *** .

     

            Suivi l'autre couple invité les G *** alors ce fut un repas des familles, apéro, nouilles, champignons, petit gâteau bourratif, fruit. On causa de tout et de rien de la mort de la collègue de G *** d'un cancer foudroyant, l'on rît quand même, des Folles journées, de l'intrusion des  cambrioleurs qui entrent par les jardins, du bonheur de coucher sur un surmatelas que les G *** ont acquis après en avoir apprécié les bien faits en couchant dans un hôtel Ibis.

     

          Puis la femme de G *** sans doute un ex médecin dit bon ben il faut bien aller se coucher, tout le monde se leva, chacun finissant de raconter sa petite histoire, on se bécota, ah vous c'est trois ! G de la G **** donna à Paumier des boutures de glycine et l'on se sépara. Merci merci

     

         Et à vingt deux heures les Paumier étaient chez eux et Paumier à vingt deux heures trente dans son lit. Madame s'était globalement bien conduite.

     

        Il fait encore nuit, Paumier se lève avec la gueule de bois il a bu. Quatre verres. Il n'a plus l'habitude. Mais surtout deux plâtrées d'assiette de nouilles et de champignons. Il n'a plus l'habitude. Il a la tête dans un étau, et l'estomac bien lourd. Régime aujourd'hui.

     

    .

     

  • François Hollande, le président amoureux.

    vendredi 10 janvier 2014

     

        La France a un incroyable talent. La France est une excellent feuilletonniste.  

           L'année s'est ouverte sur le banal accident de ski sur lequel on nous a fait toute une tartine en continu, puis nous venons d'avoir la fin ou presque de la première Saison de la Série Dieudonné et voici que notre président normal, lis-je, comme tous les présidents normaux est retombé amoureux d'une nouvelle. Peut-être sa troisième première dame. 

        Incroyable mais vrai, il a donc encore du temps à lui pour disserter dans une alcôve, à moins que la France n'ait que l'incroyable talent de créer les rumeurs .

       Car voici que l'avocat de la comédienne pressentie, Me Vincent Tolédano, donne de la voix, dans un communiqué envoyé par l'agence française de presse : 

       "   La comédienne Julie Gayet, dont je suis l’avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur Internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République. 

     

       Elle entend que soit respectée sa vie privée et familiale, rien ne justifiant sa mise en cause. "

     

    .

  • La Saga DSK.

     

       Dominique dit sa grande lassitude. Soit, allons, laissons-le tranquille. 

       ...   mais quand même je me demande si dans les jours à venir je ne vais pas me mettre dans sa peau et imaginer le propos qu'il va tenir aux Français, amusant comme exercice, et auquel il n'est nullement tenu, je ne sais.

       Là son biographe semble suggérer qu'il pressentait un piège et qu'il y est tombé, ça ! .. nous sommes bien tous pareils nous les hommes, de grands bêtas !... maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jam-bes ? Mais Oui mon grand bêta s'ils n'en  n'avaient pas ils ne march'raient pas...

       " ... je sortais de la salle d'eau, nu comme un ver .. quand ... Ô monsieur que vous êtes bien fait que vous me semblez beau...  j'ai pensé...  ah non ce n'était pas la négresse de Baudelaire, amaigrie et phtisique qui cherchait les cocotiers absents de la superbe Afrique..  c'était, ah m'exlamai-je ; Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, de Satan ou de Dieu, qu'importe, O Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu, Si ton oeil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu, ton regard infernal et divin, verse confusément le bienfait et le crime... tu répands des parfums... Tes baisers sont un philtre, et ta bouche une amphore... Que voulez-vous que fît Dominique ?

       Moi j'aurais succombé.

     .  

  • . La Saga DSK. Il commence à leur courir sur le pompon.

    Dominique Strauss-Kahn, soyons vulgaire, déjanté et bohème, il commence à leur courir sur le pompon.  

       A vrai dire je ne sais ce que cette expression veut dire mais elle me plaît et j'en dépose le brevet. Les socialistes vont finir par vomir dominique et sa sainte femme. 

       Ainsi François Hollande, candidat à la primaire socialiste, a déclaré ce jeudi à Auzat (Ariège) qu'il ne voulait pas participer à cette " espèce de feuilleton " autour du retour prévu de DSK en France, considérant que ce n'était pas un " feuilleton politique ".

        "   Moi, je n'ai jamais été détourné de l'objectif qui est le mien de convaincre des Français ", malgré "des événements qui ont pu être effectivement très douloureux pour les personnes concernées, en l'occurrence Dominique Strauss-Kahn et sa famille, ou qui ont défrayé une chronique médiatique qui n'est sans doute pas terminée ", a dit, interrogé par l'AFP, François Hollande, qui ne considère pas que cette affaire fasse " partie des questions " relatives à " la campagne présidentielle." 

       Non mon ami, si mon ami, c'est un feuilleton et de la meilleure veine, la règle d'or, le déficit budgétaire, c'est bien mais la saga Dsk; les mystères de la chambre Strauss, c'est quand même plus drôle. Strauss. 

       Amusons-nous folleville.

     

    .

  • . De Dominique Strauss-Kahn et de François Hollande.

     

    .   Après tout on s'en tape de leur programme, tous autant prometteurs les uns que les autres, pour la plupart ayant trente ans de politique à leur actif, nous ce que l'on veut c'est une femme ou un mec qui en aient ... et tiens à propos malgré tout, de l'un d'entre eux François Hollande, certes madré, rusé, stratège, mais compétent et que je n'aime pas, je l'observe cependant et me demande s'il n'est pas au delà des sondages qui lui sont favorables, s'il n'est pas en train d'imposer sa stature de président et Laurent Fabius pourrait bien regretter d'avoir un jour blaguer : " Non mais ! vous imaginez François Hollande en président de la république ! ".

       Dominique Strauss-Kahn ferait bien de se faire oublier pendant quelque temps, de se retirer dans un monastère. Ils juraient tous être ses amis, la main sur le coeur, ils le connaissaient tous, jamais il n'aurait pu faire un acte pareil. Le paradoxe c'est que l'abandon des charges le charge davantage. " Un rapport précipité " a écrit le procureur dans son rapport.

     

       Alors comme l'on s'en tape, on se régale en voyeur avec le feuilleton très Eugène Suë des aventures d'Anne et Dominique, que voulez-vous c'est humain, comme dirait Ségolène Royal on fait tous des erreurs, on a le droit à l'erreur !

        François Hollande a pouffé très visiblement quand il a entendu Michel Rocard dire que Dominique Strauss-Kahn souffrait d'une maladie mentale, Martine aubry a moins apprécié.

       JMBédochet relit cette note dans son cahier.

     

    .  

  • . Quand madame Royal énerve Bédochet.

        Jean-Marc Bédochet appelle Catherine son épouse et l'invite à lire l'article qui vient de paraître sur le site www.lepoint.fr. Mais Catherine n'en a cure :

       - Tu ne vas pas m'appeler pour toutes les parutions de ces dames et messieurs, les plus beaux, les plus belles, les plus forts.. moi je regarde " Quatre mariages pour une lune de miel " sur Tf1, peut-être " Secret Story ", y' a aussi ; " Un dîner presque parfait ", Bédochet regardera les " 5 touristes " de France 2 à la même heure, d'où conflit possible - Une présidente des solutions ? - les Bédochet ne sont pas des intellos, la famille de base dame !  ...

       Mais Jean-Marc Bédochet s'oblige, s'astreint et lit :  

       PARIS (Reuters) - " Présidente des solutions ", adepte de la " politique par la preuve " fondée sur l'expérience, Ségolène Royal rassemble dans un livre ses ambitions pour la primaire du PS en vue de l'élection présidentielle. Elle publie une " Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions ".

       L'ouvrage, qui sera disponible en librairie le 1er septembre, présente en couverture une élue souriante, en veste rouge, et au dos, cette phrase : " Ségolène Royal a tout pour gagner les primaires et l'élection présidentielle de 2012 ".

       Prônant un " ordre social juste " et un " ordre international juste ", elle truffe son texte de références à Gandhi, à l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et surtout à son mentor François Mitterrand, arrivé à l'Elysée il y a trente ans.

       " Gardez-là, cette capacité d'indignation ", lui aurait dit l'ancien président qui lui a aussi transmis, écrit-elle, " l'amour de la France " et " le courage de ne jamais renoncer "." C'est fini, je ne me laisserai plus ni dénigrer, ni mépriser, ni rabaisser ", prévient-elle.

       Au chapitre des solutions, celle qui est présentée comme "l'union rassurante entre la ruralité de son enfance et de sa région, et les quartiers urbains populaires " prône l'organisation d'un " Grenelle de PME ", veut encourager le développement en régions des filières solaires et photovoltaïques ou encore faire du Pacte pour l'emploi des jeunes une grande cause nationale.

       Elle reprend son idée d' "encadrement militaire éducatif " des jeunes délinquants et redit son attachement au drapeau tricolore. " Ne vous sentez pas exclus par notre drapeau à trois couleurs ", dit-elle aux Français issus de l'immigration. " Ce drapeau c'est aussi le vôtre, soyez-en fiers et soyez-en dignes."

       Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser. "

     

      Jean-Marc Bédochet est écoeuré, certes il ne s'agit que d'un résumé, mais si succinct soit-il, il dit déjà tout et encore, de ce qu'on connaît de la dame, de sa mentalité, de ce culot de se référer à François Mitterrand qui lui aurait insufflé l'amour de la France ; " Car il fallait vous l'insuffler madame l'amour de la France, madame ? ! " à Mitterrand qui lui aurait conseillé de garder sa capacité d'indignation : " Parce que Madame il faut vous conseiller, vous insuffler, pas assez grande ... pour penser, vous indigner toute seule, savoir comment aimer la France. ? ! ".

       Madame Royal ne se laissera plus mépriser soit ! mais qu'elle soit la hauteur...

       Ah s'énerve Bédochet ils n'ont pas fini de nous boufffer avec leurs déclarations de matamores..

    .