Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités

  • Laurence Ferrari et Audrey Pulvar

    Lettre de France,

    Laurence Ferrari et Audrey Pulvar, sont deux journalistes chroniqueuses qui ont essayé de se faire une place au soleil de la chaîne en continu I-télé après que la première s'est fait débarquer de Tf1 et que l'autre a perdu son poste de présentatrice en chef suite à une déconvenue conjugale avec un ex-ministre qui depuis en a trouvé une autre qu'il a pris même le temps d'enfanter.

    Et les voici comme deux tortues échouées sur un rivage du pacifique submergées par les ressacs des figures montantes telles Léa Salamé et bien d'autres qui les tondent et les renvoient à leurs échecs, leur âge, et à leur absence de pertinence journalistique

    _

    Dimanche 25 septembre 2016 13.14
    _

  • Chrétiens d'orient et d'Afrique

    Ben oui ! les chrétiens d'orient rien à cirer, les juifs, les musulmans visés et le père Hollande manifeste dans les rues, les chrétiens d'Orient exterminés par milliers là pas de déclaration, pas de grandiloquence, l'on assure le serice minimum ...
     
         Car, hein ! les chrétiens d'orient et d'Afrique qu'est-ce-que c'est-que-ces espèces-là, et si loin ...

    145 étudiants liquidés dans une université au Nigéria par les Shebas, c'est du pipi de chat ...


    L'esprit du 11 janvier
    .
  • Florence Arthaud

     
    .. Je ne la connaissais évidemment pas Florence Arthaud. Mais c'est une fille, une femme qui en a bavé.
        Je l'aimais bien comme on aime quelqu'un que l'on admire sans pouvoir le lui dire, et dont on perçoit le coeur et l'âme douloureuse ...
         Je l'aimais bien Florence Arthaud comme tous ces grands coureurs des mers qu'aucun casque, qu'aucun gilet fut-il de sauvetage ne protège contre l'impétuosité de la mer insatiable et là c'est l'accident bête et terrible qui les broie et les calcine tous.

    .

    .
  • La France qui se crache dessus.

    Vendredi 6 mars 2015. 16.13

     

       Le ciel se couvre changement de temps ?

     

         Sarkozy, un ancien président de la république française affirme que Taubira la garde des sceaux insulte la représentation nationale pour avoir qualifié le propos d'un député de l'opposition de " déchet de la pensée humaine " qui avait déclaré que Taubira était " le tract ambulant du Front national " et Bourdin la grande gueule de Rmc station de radio est stigmatisé par le conseil su périeur de l'audiovisuel pour avoir demandé à l'ancien président du Conseil constitutionnel Dumas si le ministre de l'intérieur était selon lui " sous l'influence juive de sa femme " la violoniste, mais pour le père Hollande " la reprise est là " même s'il faut en attendre la confirmation, Juppé ne tient pas, lui, à " se faire ravaler la façade ", et Fillon regrette de n'avoir rompu avec l'Ump. 

        C'est ça la France, des phrases, des formules, un pays qui se crache dessus ...  

        On ne parle plus du tout de l'esprit du onze janvier, et le journal Charlie-Hebdo reste désormais empilé en nombre dans les cases des bureaux de tabacs.

    .

     

       

     

  • Françoise Hardy

     
       À l’occasion de la sortie de son dernier livre " Avis non autorisés " (Ed Equateurs, disponible jeudi), Françoise Hardy s’ est confiée au JDD.
       Malade depuis 2004 (on lui a diagnostiqué un lymphome), l’interprète de Message personnel a avoué « vivre sur un fil ».
       « Il vient un âge où l'on ne peut espérer que des choses à redouter, comme la maladie et la mort. Le cercle des amis se rétrécit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigidités s'installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la perte d'indépendance », a confié la chanteuse.
       Son physique, à 17 ou 71 ans, Françoise Hardy ne l’a jamais aimé : « J’ai 71 ans et la séduction n'est plus de mise. Le corps me dégoûte. De toute façon, je me suis trouvée laide dès mon plus jeune âge. Je me suis toujours vue avec un avenir de nonne. Il paraît qu'il faut entretenir une énergie positive. Ma pensée est négative et défaitiste. »
       Objectivement « défaitiste », donc, Françoise Hardy a également abordé sa vie de famille. Bien qu’elle soit fière de Jacques Dutronc ( qu’elle surnomme « mon veuf imminent ») et de ses projets, elle n’a pu s’empêcher de l’envoyer, lui aussi, six pieds sous terre : « Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n'envisage pas de mourir après lui pour de multiples raisons. Je ne supporte pas que mon fils, Thomas, ait de la peine. Je ne cesse de m'alléger sur le plan matériel alors que Jacques accumule un nombre incroyable de choses sans intérêt.
       Persuadée que la façon dont on meurt résume celle dont on a vécu, François Hardy a conclu en disant : « Je devrais alors  mourir dans mon sommeil ». Grosse patate, dites donc Françoise…
    .

  • Christine Lagarde Covergirl

    Lundi 16 février 2015 7.28

     

         Madame Christine Lagarde directrice du Fonds monétaire internationale pose sur la couverture du mensuel " Vanity Fair ", mais elle n'y arbore que son visage aux lèvres rouges et non ses jambes qu'elle a belles, c'est quand même étrange, quand la verra t-on sur SweetGrannies ...

       Oh ce joli chant d'oiseau en l'instant dehors. L'amorce, l'annonce d'un printemps proche ?

          Quand à Jacques Attali le gourou du président normal, dans sa chronique du magazine " l'Express " ou sur son Blog il défend Vladimir Poutine qu'il estime être un atout dans la lutte contre le fondamentalisme islamique et il stigmatise la nullité du gouvernement Ukrainien, curieux ...

    .

  • Je suis Copte

    Lundi 16 février 2015 11.09

         Dimanche, la branche libyenne du groupe terroriste de l'Ei a mis en ligne une vidéo montrant la décapitation de 21 Égyptiens de confession chrétienne copte, récemment kidnappés en Libye.

       Sur cette vidéo de 5 minutes, des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d'autres otages exécutés ces derniers mois en Syrie, sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos.

         Un homme habillé en treillis militaire s'exprime en anglais avec un couteau à la main alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de noir et silencieux. 

                                                                                * 

         L'acte barbare en soi est mille fois quant à ses modalités plus barbare que celui des Houachi et Coulibaly à l'encontre des plumes et accompagnants de Charlie Hebdo et des policiers tués le 7 janvier dernier.

          Qui hurle ; " Je suis Copte ! " ? 

          Quand, Où et Combien vont aller manifester à la Bastille ou ailleurs dans le monde pour hurler ces décapitations aux lames bien aiguisées avec lesquelles l'on tranche le cou des poulets ...

         Je ne suis ni Charlie, ni Danois je suis Copte .

                                                                                   ...

  • Sexe. L'écriture et le sexe comme la madeleine de Proust

    Dimanche 15 février 2015 7.32

       Dimanche ! dehors dimanche rien à faire et rien à faire non plus dedans oh rien à faire sur la terre, vrai un dimanche sous ciel gris et je ne fais plus rien qui vaille et le moindre orgue de barbarie le pauvre m'empoigne aux entrailles. 

       Bon j'ai envoyé un mail à James le bel éphèbe que j'avais recruté en qualité de secrétaire particulier il m'avait suggéré éventuellement le fouet et quelques autres choses. Il est vrai que les corps masculins ont une densité en leurs adolescences qui suscite des convoitises, douces et pures. Leur sexe moëlleux au regard et sans nul doute au toucher, tendu ou non, chaud, une pépite de chair... 

       Il fait nuit encore. Il écrivait bien mais avoir quelqu'un dans les pattes de manière constante... Tant pis. Le chat s'est installé sur le lit. Dans la nuit encore sous le ciel sombre le croassement de quelques corbeaux.

        L'écriture m'est à la fois une thérapie, un apaisement, un bonheur de créer, d'inventer et de finir par croire en les personnages et leurs aventures et de ne plus savoir ensuite démêler la fiction de la réalité, le bonheur de polir les mots, de les relire et de les savourer comme une jolie madeleine sortie non pas des doigts de Proust mais de la pâte, du pétrin, des mains, du four du pâtissier.

    .

  • Je ne suis pas Danois

    Dimanche 15 février 2015 20.22

     

         Plus les aviations militaires occidentales pulvériseront manière bonne franquette, c'est à dire sans foi ni loi, c'est à dire à l'aveugle, plus elles susciteront les haines et le désir de vengeance, et les vocations de déglingués  ... 

        Pendant ce temps-là pendant que les réfugiés par millions fuient leurs villes, leurs résidences détruites ensevelissant leurs vies, leurs souvenirs, leurs efforts, tandis que les villes seront détruites sans vergogne, tandis que des populations demeureront sans travail sans emploi, et sans travail, ce sera la guerre ... Ne pas chercher midi à quatorze heures, c'est simpliste mais c'est ainsi...

       et pendant ce temps-là  Jade déclare :

        " Il n'a pas le courage de reconnaître qu'il savait. Moi, je sais qu'il savait."

         Dans les colonnes du " Journal du dimanche ", Jade est formelle. Selon l'ex-prostituée, qui a témoigné cette semaine au tribunal correctionnel de Lille dans l'affaire dite du Carlton, Dominique Strauss-Kahn ne pouvait ignorer qu'elle était rémunérée pour les prestations sexuelles auxquelles elle se livrait.

    " Il est d'un niveau social élevé, d'une très grande intelligence, et il veut se faire passer pour un naïf ", poursuit-elle.

    .

  • François Hollande le petit télégraphiste ...

    Samedi 7 février 2015 8.43 0°4

         Un froid glacial mais très atlantique.

           Je m'intéresse ce matin au marsupial, dit encore le diable de Tasmanie, espèce protégée depuis 1941 mais menacée par la maladie, fourrure noire odeur forte lorsqu'il est anxieux ... 

         Le président normal, notre nouveau petit télégraphiste, va t-il avec sa concubine de raison Angela terrasser Vladimir marsupial menacé et dernier défenseur de l'âme russe que l'Unesco devrait inscrire au patrimoine mondial de l'humanité ... 

         Mais l'on observera que le président normal de la France, se la joue très condescendant et méprisant sur les photographies vis à vis de Vladimir Poutine, pas sûr que Vladimir apprécie ... Et Hollande que connaît -il de l'Histoire de la Russie, et de l'âme russe ...

    .