Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un cardinal entre en résistance

Samedi 7 février 2015 14.22 4°4 

     Vladimir Poutine est très rétif à l'évolution des moeurs occidentales et je découvre ces propos du cardinal Raymond Burke, Américain ultraconservateur, qui ne cache pas son opposition au pape François. 

      Un reportage diffusé, ce dimanche 8 février, dans le 13h15 met en lumière les luttes internes au Vatican. En particulier la résistance des conservateurs contre l'ouverture que prône le nouveau souverain pontife. 

   " Je n'accepte pas que l'on donne la communion à des couples non mariés devant l'Église, parce que leur union irrégulière, c'est de l'adultère. Quant aux homosexuels, ils n'ont rien à voir avec le mariage. C'est une souffrance d'être attiré par une personne du même sexe. C'est contre-nature ", affirme ainsi le cardinal Burke, en écho aux propos tenus par le pape François,en juillet 2013, dans l'avion qui le ramenait du Brésil : " Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? ". 

   Quand la journaliste Karine Comazzi demande à l'actuel cardinal-patron de l'Ordre de Malte ce qu'il ferait si le pape persistait dans cette direction, l'opposant répond fermement : " Je résisterai, je ne peux rien faire d'autre. Il y a un malaise, c'est indubitable." 

.

Les commentaires sont fermés.