Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On m'a volé mon trou !

Dimanche 15 février 2015 16.54 11°

     Ce fut un beau dimanche côté temps, pour le reste un dimanche pour les familles-tout-va-bien-tout-le-monde-on-va-au parc, crême brûlée au retour, ou vin chaud, mais revoici Jules Laforgue poète français mort en 1887 - Je me demande qui ça peu intéresser en ce siècle où nous sommes - mais voici pour mon plaisir un extrait de son poème Un Amour dans les tombes ...

 "  Je m'assis sur un tertre où jaunissait un lierre, Devant moi s'étendait l'immense cimetière, quand je vis tout à coup, légion vagabonde, Se prendre par la main des squelettes glacés qui hurlaient en sifflant de leur voix sépulcrales, puis fuyaient en tumulte harcelés par la peur .

   Mais tout se tut bientôt. De nouveau le silence Commençait à régner quand j'ouïs tout à coup L'un d'entre eux fureter comme un spectre en démence Et hurler en pleurant :

    - " On m'a volé mon trou ! "

 

.

Les commentaires sont fermés.