Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quintes de toux

Samedi 6 décembre 2014

   Il est 5.40. Je me suis levé à 4.30 après une très profonde et longue quinte de toux. Madame est montée se coucher à une heure ce matin alors qu'une sérieuse quinte de toux m'ébranlait .

     Elle a dit, goguenargue ; " Dis-donc ! qu'est-ce que tu tiens ! ", ce ton ne m'a pas plu. Alors je me suis levé et je lui ai dit : " Enculée ! " puis j'ai pris mon oreiller et suis allé dormir dans l'ancienne chambre d'Hells, notre fille. A quatre heures une violente quinte m'a secoué de nouveau, alors je me suis levé..

      Passant du coq à l'âne et considérant l'état présumé de la belle-soeur, soeur de Madame, jeune sexagénaire qu'un cancer affecte, et qu'une opération va tâcher de résoudre la semaine à venir, j'imagine une fin d'année très pénible. .

     Tandis que mes quintes se succédaient dans la nuit j'imaginais quant à moi grand geignard devant l'Eternel, s'il existe, et pourquoi pas, une aggravation de mon état et la transformation de la bronchite - c'est mon évaluation - en pneumonie avec survenance de la fièvre et évacuation aux urgences. Je délire très vite quand certains maux perdurent.

 

      Décidément la vieillesse désormais bien entamée ne me sera pas le fleuve tranquille et lénifiant, qui me  conduira en paix vers l'estuaire ...

 

.

Les commentaires sont fermés.