Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le JOURNAL d'Alceste Paumier - Page 5

  • Quintes de toux

    Samedi 6 décembre 2014

       Il est 5.40. Je me suis levé à 4.30 après une très profonde et longue quinte de toux. Madame est montée se coucher à une heure ce matin alors qu'une sérieuse quinte de toux m'ébranlait .

         Elle a dit, goguenargue ; " Dis-donc ! qu'est-ce que tu tiens ! ", ce ton ne m'a pas plu. Alors je me suis levé et je lui ai dit : " Enculée ! " puis j'ai pris mon oreiller et suis allé dormir dans l'ancienne chambre d'Hells, notre fille. A quatre heures une violente quinte m'a secoué de nouveau, alors je me suis levé..

          Passant du coq à l'âne et considérant l'état présumé de la belle-soeur, soeur de Madame, jeune sexagénaire qu'un cancer affecte, et qu'une opération va tâcher de résoudre la semaine à venir, j'imagine une fin d'année très pénible. .

         Tandis que mes quintes se succédaient dans la nuit j'imaginais quant à moi grand geignard devant l'Eternel, s'il existe, et pourquoi pas, une aggravation de mon état et la transformation de la bronchite - c'est mon évaluation - en pneumonie avec survenance de la fièvre et évacuation aux urgences. Je délire très vite quand certains maux perdurent.

     

          Décidément la vieillesse désormais bien entamée ne me sera pas le fleuve tranquille et lénifiant, qui me  conduira en paix vers l'estuaire ...

     

    .

  • Les Vieux

    Mercredi 4 décembre 2014

    19.09. 7.6° alors qu'en milieu d'après midi il faisait encore 8.6°

           Morne journée, je crois que je déprime ces temps-ci. Cet homme âgé quatre-vingt cinq ans, qui dans le documentaire " Que faire de nos parents "  affecté par les premiers signes de la maladie d'Alzheimer est expédié dans une maison de retraite et que l'on soumet à une évaluation de son degré de mémorisation et qui ne sait pas dire le village dans lequel il se trouve, et auquel on propose de travailler sur les mots, d'écrire des noms pour activer ses neurones mais qui arrête l'espèce de psy en lui disant ; " Oh vous savez, je vais vous dire, écoutez moi maintenant sincèrement je m'en fous ! inch' Allah ! " 

         Les horreurs des corps, des âmes et de l'esprit qui entrent dans le processus de décomposition tandis que les proches qui se libèrent, qui viennent de vous caser, minaudent oh c'est sympa ici, il se plaît déjà, on va le cocooner, être au petits soins ...

                                                          .

            

  • Ami, Amant, Amour ...

    .

    J’ai connu les A, les trois A.

    J’étais, naguère encore, bien noté et non par des agences de notation mais par des agentes de notation d’un type spécial qui maniaient les A avec tendresse, le A de l’ami, le A de l’amant, le A de l’amour, le premier existe-t-il encore, le deuxième est déchu, le troisième s’est étiolé ou expire .

     

    Que doit-on penser du A d’anonyme ….”

     

    .

     

  • Un corps de femme

    Alcest Paumier passe son temps ou a retranscrire ou à apprendre de la poésie seule môle auquel il est amarré ...
     
    “ Quelle attente est plus belle que celle d’un corps
    De femme, quand me pressent et le sang et la moelle
    Et le désir de l’animer, lorsque la terre encore
    Retient les pieds, s’accrochent aux jambes et les voile…
    Mais elle émerge enfin des herbes qu’elle couche

    Avec ces yeux fermés, ces mains fermées et cette bouche

    Où la vie doit entrer en elle d’un baiser …
     
    - Patrice de la Tour du Pin -
     
    .

  • La vie est un roman

    .

       La vie est un roman.

             Alceste Paumier tient un journal intime, mais si l'on prend soin de le lire on le lit comme un roman de la vie quotidienne, lui, ses humeurs, ses fantasmes, ses joies et ses tristesses, ses maux, sa philosphie.

       J'ai de la sympathie pour Alceste Paumier.

             Et il dit et écrit ce que des millions de vieux vivent et ressassent à longueur de journée pour tromper leur temps dans la fameuse fille d'attente et qui les voûte faute d'avoir le courage de les exprimer par honte ou seulement pudeur des fois.

                                                                            -

     

  • Mort en t'attendant ...

    Samedi 29 novembre 2014

         C'est difficile de se faire une raison

         Tout le monde y passe. Soit !

          Mais aujourd'hui si ce n'est pas encore tout à fait mon tour, aujourd'hui je suis dans la fille d'attente.

          L'âge est là qui m'y a mis.

          Tiens j'ai écrit la fille d'attente, la fille ! mais oui je serais bien dans la fille d'attente dans la file d'attente. Bref je suis une personne âgée relevant du troisième âge puis que j'ai soixante dix-ans et un mois. 

     

           .

     

  • Trierweiler et Gayet les femmes de l'année

    Mardi 25 novembre 2014

    6.34

             Dans un mois Noël camarade ! et quelle année ! la guerre de Gaza, Donetz, Les Djihadistes, les décapitations, la mise à l'écart de la russie, Kobané, les aventures conjugales du président normal, les ministres mis à la porte, Julie Gayet, Bygmalion, " Merci pour ce moment ", et comme l'année n'est pas finie attendons avant de dire ; " Merci pour cette année " 

     

                                                                    µµµ

  • Frénésies ...

    16.19

        Alceste Paumier est pris d'une frénésie de connaissances. Il a peur de mourir idiot. Il voudrait tout embrasser, la géographie et l'histoire de la planète et du monde, les philosophies, les religions, l'art, la peinture, les littératures ...

     

        D'où vient-ce se dit-il ...

    .

  • Un dîner chez les G de la G ***

    Lundi 17 novembre 2014

     

        Un dîner chez les G de la G ***

     

              Cette perspective de dîner aux champignons chez les Gédélagé ( G de la G *** ) avait donc gâché le dimanche de Maxime Paumier. Mais il fallu bien s'y rendre, on ne peut pas toujours dit non comme aux cousins de Mouzillon, mais Mouzillon c'est à trente kilomètres de N ***

     

              Donc à dix neuf heures sonnant à la chapelle des Franciscains les Paumier sonnèrent sonnant sonnèrent à la porte des G de la G *** .

     

            Suivi l'autre couple invité les G *** alors ce fut un repas des familles, apéro, nouilles, champignons, petit gâteau bourratif, fruit. On causa de tout et de rien de la mort de la collègue de G *** d'un cancer foudroyant, l'on rît quand même, des Folles journées, de l'intrusion des  cambrioleurs qui entrent par les jardins, du bonheur de coucher sur un surmatelas que les G *** ont acquis après en avoir apprécié les bien faits en couchant dans un hôtel Ibis.

     

          Puis la femme de G *** sans doute un ex médecin dit bon ben il faut bien aller se coucher, tout le monde se leva, chacun finissant de raconter sa petite histoire, on se bécota, ah vous c'est trois ! G de la G **** donna à Paumier des boutures de glycine et l'on se sépara. Merci merci

     

         Et à vingt deux heures les Paumier étaient chez eux et Paumier à vingt deux heures trente dans son lit. Madame s'était globalement bien conduite.

     

        Il fait encore nuit, Paumier se lève avec la gueule de bois il a bu. Quatre verres. Il n'a plus l'habitude. Mais surtout deux plâtrées d'assiette de nouilles et de champignons. Il n'a plus l'habitude. Il a la tête dans un étau, et l'estomac bien lourd. Régime aujourd'hui.

     

    .

     

  • François Hollande, le président amoureux.

    Dimanche 12 janvier 2014 - 17.24 -

    ... donc les frasques du président qui n'étaient selon Cambadélis qu'une anecdote, et pour le président de la république et tous les politiques et les médias qu'une affaire privée sont devenues en cet après midi du dimanche  douze janvier 2014 une affaire d'Etat.

         La page n'est pas tournée, le livre est réouvert. Et le président de la république va perdre son air " ravi " . 

         Il y a dans cette histoire comme un parfum des voluptés strauss-kahnienne.

     

    .