Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le JOURNAL d'Alceste Paumier - Page 3

  • Christine Lagarde Covergirl

    Lundi 16 février 2015 7.28

     

         Madame Christine Lagarde directrice du Fonds monétaire internationale pose sur la couverture du mensuel " Vanity Fair ", mais elle n'y arbore que son visage aux lèvres rouges et non ses jambes qu'elle a belles, c'est quand même étrange, quand la verra t-on sur SweetGrannies ...

       Oh ce joli chant d'oiseau en l'instant dehors. L'amorce, l'annonce d'un printemps proche ?

          Quand à Jacques Attali le gourou du président normal, dans sa chronique du magazine " l'Express " ou sur son Blog il défend Vladimir Poutine qu'il estime être un atout dans la lutte contre le fondamentalisme islamique et il stigmatise la nullité du gouvernement Ukrainien, curieux ...

    .

  • Je suis Copte

    Lundi 16 février 2015 11.09

         Dimanche, la branche libyenne du groupe terroriste de l'Ei a mis en ligne une vidéo montrant la décapitation de 21 Égyptiens de confession chrétienne copte, récemment kidnappés en Libye.

       Sur cette vidéo de 5 minutes, des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d'autres otages exécutés ces derniers mois en Syrie, sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos.

         Un homme habillé en treillis militaire s'exprime en anglais avec un couteau à la main alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de noir et silencieux. 

                                                                                * 

         L'acte barbare en soi est mille fois quant à ses modalités plus barbare que celui des Houachi et Coulibaly à l'encontre des plumes et accompagnants de Charlie Hebdo et des policiers tués le 7 janvier dernier.

          Qui hurle ; " Je suis Copte ! " ? 

          Quand, Où et Combien vont aller manifester à la Bastille ou ailleurs dans le monde pour hurler ces décapitations aux lames bien aiguisées avec lesquelles l'on tranche le cou des poulets ...

         Je ne suis ni Charlie, ni Danois je suis Copte .

                                                                                   ...

  • Sexe. L'écriture et le sexe comme la madeleine de Proust

    Dimanche 15 février 2015 7.32

       Dimanche ! dehors dimanche rien à faire et rien à faire non plus dedans oh rien à faire sur la terre, vrai un dimanche sous ciel gris et je ne fais plus rien qui vaille et le moindre orgue de barbarie le pauvre m'empoigne aux entrailles. 

       Bon j'ai envoyé un mail à James le bel éphèbe que j'avais recruté en qualité de secrétaire particulier il m'avait suggéré éventuellement le fouet et quelques autres choses. Il est vrai que les corps masculins ont une densité en leurs adolescences qui suscite des convoitises, douces et pures. Leur sexe moëlleux au regard et sans nul doute au toucher, tendu ou non, chaud, une pépite de chair... 

       Il fait nuit encore. Il écrivait bien mais avoir quelqu'un dans les pattes de manière constante... Tant pis. Le chat s'est installé sur le lit. Dans la nuit encore sous le ciel sombre le croassement de quelques corbeaux.

        L'écriture m'est à la fois une thérapie, un apaisement, un bonheur de créer, d'inventer et de finir par croire en les personnages et leurs aventures et de ne plus savoir ensuite démêler la fiction de la réalité, le bonheur de polir les mots, de les relire et de les savourer comme une jolie madeleine sortie non pas des doigts de Proust mais de la pâte, du pétrin, des mains, du four du pâtissier.

    .

  • Sexe. La tige de Jade

    Dimanche 15 février 2015 11.01

     

          J'aurais dû aller faire une tour de vélo le long de la Loire, je suis dans la lecture des mes poètes éternels, à tour de rôles, et là Jules Laforgue ; Ah, ah ! il neige des hosties de soies anéanties; tiens laisse-moi bêler tout au plis de ta jupe qui fleure le couvent,

       mais surtout j'ai le coeur triste comme un lampion forain, moi ce matin 

        Et encore extrait de " Fleur en Fiole d'or " de Jin Ping Mei ;

       " Ximen prend le jeune garçon dans ses bras, sa peau claire colorée par le vin, ses dents blanches comme des grains de riz, le désir l'envahit. Boucles accolées, il l'asseoit sur ses genoux. Ils se sucèrent la langue. Celle du jeune garçon gardait le goût du thé aromatique et de gâteaux à la cannelle.

         Le jeune garçon qui suçait des pastilles parfumées, les lui passe dans la sienne.

       Ximen joue par dessous avec sa tige de jade. "

     

    .

  • Je ne suis pas Danois

    Dimanche 15 février 2015 20.22

     

         Plus les aviations militaires occidentales pulvériseront manière bonne franquette, c'est à dire sans foi ni loi, c'est à dire à l'aveugle, plus elles susciteront les haines et le désir de vengeance, et les vocations de déglingués  ... 

        Pendant ce temps-là pendant que les réfugiés par millions fuient leurs villes, leurs résidences détruites ensevelissant leurs vies, leurs souvenirs, leurs efforts, tandis que les villes seront détruites sans vergogne, tandis que des populations demeureront sans travail sans emploi, et sans travail, ce sera la guerre ... Ne pas chercher midi à quatorze heures, c'est simpliste mais c'est ainsi...

       et pendant ce temps-là  Jade déclare :

        " Il n'a pas le courage de reconnaître qu'il savait. Moi, je sais qu'il savait."

         Dans les colonnes du " Journal du dimanche ", Jade est formelle. Selon l'ex-prostituée, qui a témoigné cette semaine au tribunal correctionnel de Lille dans l'affaire dite du Carlton, Dominique Strauss-Kahn ne pouvait ignorer qu'elle était rémunérée pour les prestations sexuelles auxquelles elle se livrait.

    " Il est d'un niveau social élevé, d'une très grande intelligence, et il veut se faire passer pour un naïf ", poursuit-elle.

    .

  • On m'a volé mon trou !

    Dimanche 15 février 2015 16.54 11°

         Ce fut un beau dimanche côté temps, pour le reste un dimanche pour les familles-tout-va-bien-tout-le-monde-on-va-au parc, crême brûlée au retour, ou vin chaud, mais revoici Jules Laforgue poète français mort en 1887 - Je me demande qui ça peu intéresser en ce siècle où nous sommes - mais voici pour mon plaisir un extrait de son poème Un Amour dans les tombes ...

     "  Je m'assis sur un tertre où jaunissait un lierre, Devant moi s'étendait l'immense cimetière, quand je vis tout à coup, légion vagabonde, Se prendre par la main des squelettes glacés qui hurlaient en sifflant de leur voix sépulcrales, puis fuyaient en tumulte harcelés par la peur .

       Mais tout se tut bientôt. De nouveau le silence Commençait à régner quand j'ouïs tout à coup L'un d'entre eux fureter comme un spectre en démence Et hurler en pleurant :

        - " On m'a volé mon trou ! "

     

    .

  • Julie Gayet

    Vendredi 13 février 2015 
    Humeur Politique 
    Présidentielle et Garçonnière 
          A l'heure qu'il est est nous n'avons rien à faire de l'élection présidentielle française, et nous souhaitons que le président normal tombe aussi vite qu'il est monté au ciel par la grâce d'un saint-esprit laïque, quant à la garçonnière de Dominique Strauss-Kahn il peut avoir toutes les garçonnières du monde cela ne nous émeut pas. 
    Générations de Djihadistes 
        . Les frappes occidentales dont essentiellement les frappes américaines induisent des générations spontanées de djiadistes qui tendent à proliférer comme des lapins, un de pulvérisé dix de ressuscités ... 
    Le président normal vendeur d'armes 
         Le président normal et fatigué s'empêtre dans les ventes de l'avion de guerre Rafale ne sachant plus à qui Dassault les a vendus. Et ça le fait rire. Mais il refuse de livrer des navires que la Russie a payés au président russe Vladimir Poutine tandis qu'il livre des avions au président égyptien Abdel Fattah Al - Sissi qui ne les a pas payés.  
    Julie Gayet 
       Julie Gayet, amie du président normal est « protégée comme une première dame» alors que sa liaison avec le président n'a jamais été officialisée, pointe le magazine Closer, tout en reconnaissant qu'il n'existe aucun statut réservé à la première dame dans la constitution de la Ve République. 
       La directrice de Closer, Laurence Pieau, s'en est expliquée sur BFM TV : «On sait que ce garde du corps a des liens privilégiés avec le président, tout du moins qu'il y est très attaché, donc elle est effectivement traitée et protégée com me une première dame...sans en avoir le statut ».
         Sébastien Huyghe, porte-parole du parti de Nicolas Sarkozy, a commenté sur BFMTV: « Soit Mme Gayet est la compagne officielle du président de la République et dans ce cas-là, il le dit et que l'État assure sa protection ne serait que normal. Mais si ça n'est pas le cas, il n'y a pas de raison d'utiliser des deniers publics pour accompagner, transporter, protéger Mme Gayet » 
    .

  • Les phrases convenues

    Jeudi 12 février 2015 16.44 ..
    " Je t'aime "; je dis ça, mais c'est aimer ta croupe, tes genoux écartés, ton aisselle gloutonne, en attendant d'autres morceaux chez d'autres femmes..
    Alain Bousquet.
    Sonnets pour une fin de siècle.
    Les phrases convenues
    .

  • Rassurez-vous madame, on meurt, on meurt, on meurt ...

    Jeudi 12 février 2015 - 6.32
          Cela ne me regarde pas mais un accord signé à Minsk sur le mode insomnie, je serai curieux d'en suivre les péripéties, mais j'ai assez de moi ...
       Moi qui à soixante-dix ans me commets encore et qui, comme l'écrirait Alain Bosquet, geint comme une porte centenaire, moi  qui ne suis plus qu'un pathétique intestin,
         Mais rassurez-vous madame, on meurt, et moi peut-être demain ou tout-à-l'heure, allez, rassurez-vous madame, observez, c'était hier Jacques Chancel, José Artur et aujourd'hui, du moins hier, Roger Hanin, réjouissez-vous madame l'abbesse, on meurt, on meurt, l'on débarrasse votre plancher, et je ne serai même par un bon compost ...

  • Quand un cardinal entre en résistance

    Samedi 7 février 2015 14.22 4°4 

         Vladimir Poutine est très rétif à l'évolution des moeurs occidentales et je découvre ces propos du cardinal Raymond Burke, Américain ultraconservateur, qui ne cache pas son opposition au pape François. 

          Un reportage diffusé, ce dimanche 8 février, dans le 13h15 met en lumière les luttes internes au Vatican. En particulier la résistance des conservateurs contre l'ouverture que prône le nouveau souverain pontife. 

       " Je n'accepte pas que l'on donne la communion à des couples non mariés devant l'Église, parce que leur union irrégulière, c'est de l'adultère. Quant aux homosexuels, ils n'ont rien à voir avec le mariage. C'est une souffrance d'être attiré par une personne du même sexe. C'est contre-nature ", affirme ainsi le cardinal Burke, en écho aux propos tenus par le pape François,en juillet 2013, dans l'avion qui le ramenait du Brésil : " Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? ". 

       Quand la journaliste Karine Comazzi demande à l'actuel cardinal-patron de l'Ordre de Malte ce qu'il ferait si le pape persistait dans cette direction, l'opposant répond fermement : " Je résisterai, je ne peux rien faire d'autre. Il y a un malaise, c'est indubitable." 

    .